Diffuser l’ensemble du contenu d’un téléphone sur un téléviseur, c’est aujourd’hui simple comme un jeu d’enfant.
Grâce à un petit boîtier connecté au Wi-fi et branché derrière la télé, les clients de l’hôtel ne sont plus contraints de regarder leur série préférée sur leur petit écran de téléphone. Nertflix, Disney plus mais aussi Youtube, myCANAL, Amazon Prime ou OCS. Les applications les plus courantes sont compatibles. C’est le «petit plus» idéal pour occuper petits et grands en fin de journées ou lorsque la pluie s’invite au dernier moment.
Plus généralement, il est possible de diffuser l’ensemble du contenu du téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable sur le téléviseur. Lecture des mails, utilisation des réseaux sociaux, accès aux playlists, la télé de la chambre d’hôtel se personnalise pour s’adapter à tous les usages.
La procédure pour se connecter est simple. Il suffit de scanner le QR code qui s’affiche en allumant la télévision de l’hôtel. Ultra-sécurisé et simple d’accès, la télé connectée est aujourd’hui à la portée de tous.
« Retrouver le confort de chez soi tout en s’évadant »
Christophe Brion, directeur d’exploitation du DoubleTree by Hilton Noumea Ilot Maitre Resort
Pour quelles raisons avez-vous installée la télé connectée ?
En tant qu’établissement du groupe GLP, marque Hilton, nous nous engageons à fournir à nos clients l’accès Internet gratuit et illimité. C’est pour cette raison que nous avons d’abord fait appel à Indeo. L’installation de la télé connectée faisant partie du forfait que nous avions choisi, il était donc opportun d’offrir cette prestation à nos clients.
Etait-ce une demande de votre clientèle?
Un personne a effectivement fait remarqué, dans son commentaire, qu’il était dommage que nos téléviseurs ne soient pas connectés. Nous avons tout de suite réfléchi à la façon dont nous pourrions nous améliorer sur ce point. Notre métier consiste à créer la demande et à sans cesse anticiper donc même si le besoin n’était pas pressant, l’installation d’un système de diffusion nous semblait utile.
Quels sont les retours après 6 six mois d’utilisation.
Nous avons très peu de retours, simplement une ou deux remarques positives depuis six mois. Cependant, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Lors d’une soirée, nous avons identifié 54 chambres sur 64 qui utilisaient ce système de diffusion. Les trois quarts sont des utilisateurs de Netflix, un quart pour Disneyplus et quelques autres applications. Cela permet de retrouver le confort de chez soi tout en s’évadant.
v. Grizon