Depuis le 1er avril 2020, deux marques chinoises ne sont plus conformes à la norme ONVIF : Dahua et Hikvision.
Le protocole ONVIF est l’acronyme du Open Network Video Interface Forum. C’est une norme mondiale d’interopérabilité des produits de sécurité IP (vidéo-protection et contrôle d’accès).
Avec le protocole ONVIF, les caméras réseau, les enregistreurs vidéo réseau et les logiciels de gestion des caméras de surveillance, même provenant de différents fabricants, peuvent tous communiquer entre eux.
L’ONVIF a déclaré à l’IPVM (IP Video Market) – leader mondial de la recherche et des tests en vidéosurveillance – que les produits Dahua et Hikvision ne sont pas conformes à leur norme en vigueur.
Si vous installez des caméras de vidéo protection Dahua ou Hikvision, ils seront incompatibles avec tout autre type de matériel (enregistreurs, logiciels de gestion, VMS). Vos possibilités pour changer votre infrastructure s’en trouvera limitée ainsi que son interopérabilité avec d’autres marques.
INDEO accorde une grande valeur à fournir un service et un matériel de qualité à ses clients. C’est pourquoi les choix techniques s’orientent vers la qualité des produits. Parmi celles-ci figurent Axis, Bosch, Genetec, Flir, et Hanwha. Ainsi, cette gamme de solutions sur IP permet de répondre au mieux à vos besoins avec des équipements compatibles ONVIF à toutes les technologies et permettant de garantir un haut niveau de sécurité.
– 02/06/2020