MONT-DORE. Les élus ont approuvé l’extension de la couverture Wifi de la commune au Vallon-Dore, à La Coulée, à Saint-Louis et à Boulari.

C’est un pas de plus dans la stratégie de développement numérique de la commune, amorcée dès 2015. Lors du dernier conseil municipal, jeudi soir, les élus ont adopté le renforcement de la couverture Wifi dans les espaces publics. Pour mémoire, la mairie, la place des Accords, le parc de Plumet la bibliothèque Denise-Frey bénéficient déjà de ce dispositif Cette fois, c’est au tour de la salle omnisports Timi-Schnidt au Vallon-Dore, du parc de La Coulée, du terrain sportif de Saint-Louis et du marché municipal de Boulari d’être équipés.

PLUM ET BOULARI : Ce projet a été voté à l’unanimité. Mais lors de la commission préalable au conseil municipal. l’ élu d’opposition Pierre-Henry Charles s’est interrogé sur« la nécessité d’installer une couverture Wifi. sur des sites dédiés à la pratique sportive. II semble plus opportun de choisir des sites dédiés à la détente, à la culture, mais aussi des sites plus.fréquentés tels que les maisons de quartier. » À ce sujet, la municipalité précise que l’accès internet est ponctuellement disponible dans les maisons de quartier de Shohn et du Col-Barrau, en présence des agents municipaux du service de prévention. Par ailleurs, toujours en commission, quatre autres sites ont été proposés pour l’an prochain : la plage de Carcassonne et la mairie annexe, à Plum ainsi que le pôle des solidarités et le centre culturel (Petit théâtre compris) à Boulari.

 

Source LNC.nc

  – 01/12/2016